Mentions juridiques et confidentialité

 
 

Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité s’applique à Morguard Corporation, ses filiales et les sociétés membres de son groupe (« Morguard »). En interagissant avec Morguard, notamment en visitant ses immeubles ou en utilisant ses sites Web, vous acceptez d’être lié par la présente politique de confidentialité. Cette dernière a été rédigée par Morguard afin pour elle de respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels et les données électroniques, loi fédérale dont l’objet est d’assurer la protection des renseignements personnels et de régir la manière dont ils sont recueillis, utilisés ou communiqués, ainsi que la législation sur la protection des renseignements personnels de la province dans laquelle vous résidez. La présente politique de confidentialité est en vigueur depuis le 1er janvier 2004 et elle est modifiée de temps à autre. Pour consulter la version détaillée de la présente politique, cliquez ici.
 
 

CUEILLETTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Morguard a instauré des politiques et procédures qui visent à protéger les renseignements personnels et la vie privée des visiteurs des immeubles et des sites Web de Morguard, ce qui constitue une part essentielle de notre promesse de service. Morguard n’utilise pas ni ne recueille de renseignements personnels des visiteurs, sauf si ces renseignements lui sont fournis volontairement, que ce soit de manière explicite ou tacite. L’information suivante décrit la manière dont Morguard préserve le caractère confidentiel des renseignements des visiteurs de ses immeubles et de ses sites Web. En visitant un immeuble de Morguard, ou en accédant à un site Web de Morguard ou en naviguant sur celui-ci ou encore en l’utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les dispositions des présentes.
 
 

CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS DES VISITEURS

Morguard respecte le caractère confidentiel des renseignements personnels, comme vos nom, numéro de téléphone, adresses de messagerie électronique et résidentielle, image vidéo et numéro d’immatriculation. Vous pouvez nous transmettre ces renseignements, notamment à partir de nos sites Web ou de nos caméras de surveillance, et nous pouvons utiliser ces renseignements afin de vous fournir des services. Nous reconnaissons notre obligation de prémunir ces renseignements contre un usage abusif. Les renseignements transmis par les visiteurs de nos sites Web sont stockés sur nos serveurs dans un lieu sûr et ne sont accessibles que par les employés de Morguard, de ses filiales ou de ses sous-traitants, qui ont accepté d’être liés par notre politique de confidentialité. Sauf si les visiteurs de nos immeubles ou de nos sites Web y ont expressément consenti, nous ne communiquerons pas leurs renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing. Par contre, nous communiquerons certains renseignements à des tiers lorsqu’il est nécessaire de le faire pour que Morguard assure la prestation de ses services, à des fins de protection, de sécurité, d’assurance ou d’assurance de la qualité ou encore lorsqu’elle y est tenue par le droit ou en application de la loi.

Lorsque vous visitez un site Web de Morguard, certains renseignements peuvent être systématiquement recueillis par le logiciel d’exploitation de nos sites (par ex., votre fournisseur de service Internet, le site faisant le lien avec le nôtre et l’heure et la date de votre visite). Nos serveurs n’identifient pas, ne recueillent pas et ne diffusent pas de renseignements personnels sur les visiteurs de nos sites Web. Les renseignements que nous recueillons servent aux membres de notre personnel technique à établir des statistiques sur nos pages les plus fréquemment visitées et à connaître la durée des visites sur chaque page ainsi que le nombre total de visiteurs qui fréquentent quotidiennement notre site. Aucun des renseignements que nous communiquons ne permet d’identifier les personnes dont il s’agit.

Si les sites Web de Morguard comprennent des liens vers des sites autres que ceux des sociétés membres de notre groupe, nous ne saurions être tenus responsables des pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou du contenu de ces sites.
 
 

COORDONNÉES

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou les pratiques de protection des renseignements personnels de Morguard, veuillez communiquer avec le dirigeant responsable de la protection des renseignements personnels, à privacy@morguard.com.