Témoignages

Il est temps pour les jeunes filles et les femmes de tous âges de se rassembler et de progresser ensemble. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la participation de personnalités canadiennes à la campagne SoisToi. Écoutez-les expliquer l’importance que revêt cette campagne et pourquoi vous devez y prendre part :

Erin Cebula

Figure connue de la télé et journaliste pour Entertainment Tonight Canada

Erin Cebula

Nous sommes très heureux qu’Erin Cebula agisse comme porte-parole nationale de la campagne #SoisToi.

Erin Cebula est une figure connue de la télé et est journaliste à l’émission Entertainment Tonight (E. T.) Canada. Elle a d’abord été journaliste aux arts et spectacles à la chaîne Global TV et c’est ce qui l’a conduite vers l’animation de l’émission Urban Rush, une quotidienne de 60 minutes. En 2007, elle devient animatrice de l’émission Makeover Wish, réalisée à Vancouver et présentée sur HGTV – cette émission est l’équivalent de Décore Ta Vie au Québec. En 2009, après avoir interviewé Michael Bublé à de multiples reprises pour E.T. Canada, elle demande à faire un caméo dans son vidéoclip de la chanson Haven’t Met You Yet… on lui accorde ce privilège. Elle est aujourd’hui correspondante pour la côte Ouest de l’émission E.T. Canada.

Au cours d’une récente entrevue pour le magazine Raw Beauty, on lui a demandé si elle n’avait pas eu un jour des problèmes de confiance en elle, d’image corporelle ou des craintes quelconques face à la vie…

« J’étais une petite fille à la solide musculature; même chose à l’adolescence, et j’ai réellement eu des problèmes à vivre avec ça. Je jouais au soccer, je faisais de la gymnastique et de la danse; j’avais donc de belles cuisses, bien plus grosses que les jambes en allumettes de mes copines, et j’en étais très complexée. Je portais des vêtements amples et des shorts plus longs – parfois même par-dessus mon maillot de bain. Heureusement, quand je suis arrivée en 11e ou en 12e année, j’ai commencé à réaliser que le surnom qu’on m’avait donné – Quadzilla… imaginez! – était complètement ridicule, et à partir de là, j’ai décidé que j’allais désormais me considérer privilégiée d’avoir un corps solide et en santé.

Kannesha Suresh

Blogueuse beauté et art de vivre, Deya.ca

Kannesha Suresh

Kannesha Suresh est blogueuse en mode et art de vivre et vit à Toronto. Après avoir obtenu un diplôme en comptabilité et figuré sur la liste d’honneur du doyen, elle déniche rapidement un emploi dans le quartier des affaires de Toronto. En mai 2016, elle lance deya.ca, un blogue qui traite de mode, de beauté et d’art de vivre. Son blogue est en quelque sorte son exutoire créatif; elle l’utilise pour partager ses réflexions et parler de son style personnel. Elle espère servir d’inspiration à ses lectrices – et elle y parvient certainement, puisqu’elle a acquis, en un peu plus d’un an, 20 000 abonnés sur Instagram. Elle dit devoir ce succès à son travail acharné et à une véritable passion pour ce qu’elle fait. Entre ses réunions au bureau, ses cours de perfectionnement en vue de décrocher le titre de CPA et son blogue, Kannesha adore dessiner des vêtements que sa mère réalise ensuite, aime participer à des séances de photos et est aussi récemment entrée dans le monde de YouTube. Elle espère faire un jour carrière en alliant son amour de la mode et de la rédaction de blogues et sa passion pour les chiffres et des bilans financiers.

 

Alyestal Hamilton

Conférencière, auteure et poétesse en spoken word

Alyestal Hamilton

Alyestal Hamilton est conférencière, auteure et poétesse en spoken word. On a pu voir ses œuvres sur des scènes de Londres, sur des murs en Ouganda et dans plusieurs revues littéraires d’Amérique du Nord. Lauréate du Harry Dale Literary Award, Alyestal a depuis fait la première partie de spectacles comme celui de Lawrence Hill et est aujourd’hui parmi les 100 femmes noires les plus en vue au Canada. Toujours à la recherche d’occasions et de possibilités de faire connaître son art, Alyestal se fait toujours un devoir d’inclure à ses performances des propos divertissants et visant à favoriser l’autonomie.

 

 

 

 

Rhea

Petite Sœur et élève du secondaire

Rhea

Rhea s’est jointe au mouvement Grands Frères Grandes Sœurs de la région de Peel à l’âge de 12 ans; c’est là qu’elle a été jumelée à sa Grande Sœur, Nanci. Les deux ont lié au fil du temps une solide amitié et aiment beaucoup passer du temps ensemble.

Rhea a récemment fini sa 10e année avec une moyenne globale de 96 % et à l’automne, elle entrera, pour sa 11e année, au programme sciences et technologies, le SciTech North Regional Program, avec spécialisation en santé et bien-être. Rhea est une excellente élève et a toujours fait preuve d’un sens de l’initiative et d’un leadership tout à fait remarquable. Elle participe à plusieurs activités parascolaires. Elle est membre du comité d’école, du comité sportif, de celui de la bibliothèque et de celui des arts intégrés, de l’équipe audiovisuelle, du club des sciences, de l’équipe de robotique et de l’équipe « Me and We » (moi et nous) en plus d’être très engagée dans sa communauté.

Rhea a reçu plusieurs certificats et reconnaissances, notamment pour ses réalisations citoyennes et communautaires, pour sa réussite scolaire, ses réalisations en arts et technologies, et son excellence en musique. Elle est très fière d’avoir obtenu le prix de la direction de son école pour l’excellence de ses résultats scolaires et un prix d’honneur pour son leadership, qui lui a été remis par la Future Leadership Development Academy. Elle est aussi lauréate du prix du directeur adjoint pour l’excellence de son apprentissage d’au moins cinq compétences. Rhea est mentor du programme Link Crew pour 2016-2017, est 5e grade KYU de la Fédération internationale de karaté-do Okinawan Goju-ryu et première flûtiste dans l’orchestre de l’école.

Rhea aimerait travailler dans le domaine de la santé et espère être admise à l’Université McMaster une fois son diplôme obtenu. Compte tenu de l’excellence de son rendement scolaire, de son engagement dans des activités parascolaires, de ses aptitudes en leadership et de ses aspirations pour l’avenir, Rhea a été choisie obtenu une bourse d’études VisionJeunesse CIBC. Elle recevra ainsi 4 000 $ par année pendant 4 ans, à consacrer à ses études postsecondaires.

 

Jade Jager Clark

Propriétaire et directrice artistique, Jade’s Hip Hop Academy

Jade Jager Clark

Jade Jager Clark est propriétaire et directrice artistique de l’école de danse Jades Hip Hop Academy (JHHA). Il s’agit de la seule école de danse hip-hop et de street dance de TOUS les styles à Toronto et dans la région, et de l’une des seules au Canada. Établie à Brampton depuis 2006, cette école à la réputation impressionnante a acquis sa renommée au fil de résultats exceptionnels lors de compétitions et de performances remarquables présentées dans la communauté de Brampton et ailleurs dans la province. Les élèves y viennent d’aussi loin que Guelph, Barrie, Oakville, Orangeville, Milton, Malton, Toronto, Vaughan, Mississauga, Ajax, Hamilton, Woodbridge, Scarborough, Pickering et Georgetown pour suivre les réputés programmes de formation de la JHHA. Jade a réussi à rehausser l’image de l’authentique danse hip-hop et de la street dance, et a créé une compagnie de danse qui connaît un grand succès. Elle a aussi mis sur pied un programme élève-enseignant qui continue de bâtir, de développer, de former et de stimuler la prochaine génération de jeunes créatifs, de danseurs et de leaders dans leur communauté. Jade est secrétaire au conseil d’administration de Dance Ontario et présidente du conseil du volet jeunesse de Dance Ontario. Elle a aussi fondé Street Dance Canada inc., l’organisme derrière les championnats canadiens de street dance, qui permet à des danseurs canadiens de se rendre aux championnats mondiaux de l’United Dance Organization (UDO), en Europe. Parmi ses clients, on trouve des entreprises telles que Microsoft, Bombardier, Wrigley Canada, la Fondation Enfants Entraide, CIBC et la Fondation de l’hôpital de Scarborough. Jade a signé les chorégraphies de 15 performances pour cinq médailles d’or au cours des jeux panaméricains et para-panaméricains 2015 de à Toronto.

 

Kalie Shorr

Auteure, compositrice et interprète

Kalie Shorr

Pour Kalie Shorr, musique et travail acharné vont toujours de pair, et ce, depuis les débuts. L’ascension continue de cette star de la chanson est le fruit d’une passion de longue date. Native du Maine et cadette d’une famille de six enfants, elle grandit auprès d’une mère chef de famille qui chante chaque dimanche à l’église : c’est là qu’elle découvrira la musique. Elle séduit d’abord les foules à Portland où adolescente, elle propose ses chansons aux accents country en première partie de concerts de groupes punk et de musique pop. Aujourd’hui, ses efforts ont porté des fruits : Fight Like A Girl, son méga succès, qui a pris d’assaut les ondes de Sirius XM, CMT et Radio Disney Country. Avec plus d’un million d’écoutes sur Spotify, Fight Like A Girl est un hymne à la force des jeunes femmes. « Je suis si heureuse de me joindre à la campagne #BeYou Girl/#SoisToi! Je crois qu’il est important de faire comprendre aux filles qu’elles sont capables dès leur plus jeune âge et la musique est une merveilleuse façon de le faire. Quand j’étais petite, les femmes fortes que j’entendais à la radio avaient pour noms Dolly Parton, Alanis Morissette et les Dixie Chicks; elles m’ont vraiment aidée à avoir confiance en moi et faire preuve de courage. J’ai vraiment hâte de rencontrer les filles à Brandon et de les aider du mieux que je peux à avoir confiance en elles! »

 

Nikita Brown

Fondatrice et rédactrice en chef, bramptonist.com

Nikita Brown

Nikita Brown est une professionnelle des communications spécialisée en relations publiques, en gestion de communautés et dans tout ce qui est numérique. Au début de 2015, Nikita a lancé à l’intention des millenials le site Web Bramptonist.com, qui renseigne les jeunes sur le domaine des arts et de la culture, de la gastronomie et de la politique dans la région de Brampton, en Ontario.